REIKI    RENNES  ENERGIE

Le reiki et le chamanisme celtique

 

Hiroshi Doi, maître de reiki japonais, membre de la Usui reiki ryoho Gakkai a énoncé ceci :

« les débuts de l’utilisation de l’onde

d’énergie universelle remontent à la création de l’homme, en communion avec la Nature, les shamans l’utilisaient dans un but de guérison et de guide spirituel. Cette méthode sacrée a été transmise de génération en génération dans le plus grand secret, jusqu’à sa découverte par Usui Mikao Sensei et la naissance de sa méthode (Usui reiki ryoho) il y a environ 80 ans. »


Le reiki a sa propre technique de soin. Le voyage chamanique en est une autre. Suivant la demande et les questionnements à résoudre, il sera judicieux de mettre en place l’une ou l’autre technique tout en respectant chacune d’elle et sans faire de mélange non approprié…

 

LE CHAMANISME CELTIQUE , UN ART DE VIVRE 

 

il  a sa philosophie, ses outils. En connexion avec les 4 règnes, les 4 éléments et les 4 directions, il nous apprend à mieux nous appréhender et nous connaitre pour mieux entrer dans la vie. Retrouver notre microcosme pour comprendre le macrocosme qui nous entoure.


Cette une méthode qui s’appuie essentiellement sur le respect de tout ce qui vit. Comme le reiki ou le yoga, il s’entoure de principes simples, d’idéaux applicables au quotidien.


Cette énergie de vie dont tout le monde bénéficie sera le fil rouge pour avancer sur son chemin. 

Nous sommes les enfants de la terre Mère et du père Ciel. Les gardiens de cette terre et devons la transmettre à nos enfants en l’ayant respectée...

 

« Mitakuye oyasin » nous sommes tous reliés...tout est animé, est vie, esprit. Le chamanisme est une pratique de « reliance ». On se relie à tout ce que vit autour de nous. Pour notre propre bien physique, mental, émotionnel.

 

« Une écologie intérieure «, c’est avant tout une expérience personnelle, un travail qui nécessite bons sens et discernement. Peu de théorie, ce chemin fait appel aux sens, aux émotions, au mental mais sans jugement : apprendre à s apprendre...



Le voyage chamanique : 


 Il est utile d" être prêt à plonger dans l’inconnu, dans un état modifié de conscience uniquement induit par le tambour. (Et non, il n’y a aucune prise de substances hallucinogènes ou autre...) Cela veut dire que vous êtes toujours conscient, vous dirigez votre voyage et pouvez l’interrompre à tout moment en ouvrant tout simplement les yeux...
Pour tout voyage, une intention claire est émise. L’ouverture à vos 6 sens ...et oui la pensée en fait partie.

Et laisser faire ! Accueillir ce qui doit être sans jugement, ni interprétation pendant le voyage. Juste Vivre l’instant présent...et n’oubliez pas, vous êtes là pour avancer mais surtout pour vous faire plaisir. Être dans la joie c’est déjà la moitié du chemin parcouru !

 

Lors du voyage, nous rencontrons nos alliés du monde minéral, végétal, animal. Il existe 2 types d’esprits d’animaux :

 

L‘animal totem :

Il est unique et pour toute votre vie.il représente ce que vous êtes réellement au fond de vous. Vos qualités cachées que vous allez faire remonter à la surface.

 

L’animal de pouvoir :

Pouvoir , force, notre puissance en nous même . l animal totem ou de pouvoir va nous éclairer sur nos ressources inexplorées.

On peut rencontrer plusieurs animaux de pouvoir lors de notre vie, à des moments bien particuliers. il sera avec nous quelques heures voire quelques jours. Il est là pour nous guider et résoudre une tache bien spécifique .il est attiré par nos besoins émotionnels, va nous protéger, nous montrer le chemin à prendre.

 

La métamorphose :


vous allez  "vivre" votre animal totem. Au son du tambour uniquement.

 

Le recouvrement  d' Âme  :

 

Dans le chamanisme, tout est une histoire d Âme : si celle ci est bien ancrée, la personne est en possession de tous ses moyens et fait face à la vie protégé des aléas extérieurs. enthousiasme, créativité, connexion à la Vie. cependant, il arrive que l Âme soit morcelée, suite à des traumatismes divers, décès, enfance difficile, divorce, déménagement, maladies, dépression, chocs émotionnels...la personne a perdu quelque chose . ceci se matérialise par une perte  d' énergie vitale, perte de sens.

l "appeleur d’Âme" va se charger d aller chercher ce supplément d âme et de le restituer. une fois l Âme récupérée, le client va entreprendre un travail intégration, d'incarnation, cad qu il va s'incarner chaque jour un peu plus, faire face à des changements de pensée, de vivre, d appréhender le quotidien autrement.

 

 

 

Les 7 principes du chamanisme :

  1. Le monde est ce que vous croyez qu’il est
  2.   Il n’existe pas de limites
  3. L’Energie circule là où vous concentrez votre attention
  4.   Le présent est le moment de pouvoir
  5.   Aimer c’est être heureux
  6. Tout pouvoir vient de l’intérieur
  7.   La fin est déterminée par les moyens

 

  

" Qui regarde à l’extérieur rêve , Qui regarde à l’intérieur s’éveille  "           Carl G. Jung

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rozenn  GOSSE     le moulin  de la piglais 35250 Mouazé Betton          06.84.13.54.72       siret 47895658400021

 

Service gratuit simple et accessible à tous

Je crée mon site Internet